INSCRIVEZ-VOUS

Pas envie de courir mais de participer quand même ? C’est par ici !

Chaque matin, un.e enfant parcourt entre 3 et 5 km pour se rendre à l’école.

Chaque matin, un.e enfant en situation de handicap parcourt entre 10 et 30km pour se rendre dans une école adaptée.
Ensemble, parcourons ces kilomètres qui séparent les enfants en situation de handicap de leur école de quartier.

En relais ou en solo, en courant ou en rando, que l’on soit élève, éducatrice, enseignant, parent et tout simplement citoyen, venons affirmer le droit de chaque enfant d’être scolarisé.e au plus près de son domicile.
La course [extra]ordinaire sera l’occasion, sur un parcours accessible et respectueux de la singularité de chacun.e, de faire reconnaître la société inclusive comme une utopie concrète.

3 COURSES POUR TOUS

Rendez-vous dès 14h00 sur les quais bas de Rouen Gauche.

L’Après-midi

Atelier musique – Atelier arts créatifs au kilomètre. Démonstration basket fauteuil avec le club de Rouen, zumba, escrime adaptée…

14H30 – LES 1 KM

Parcours de 1,2km pour tous, entièrement accessible pour permettre à tous d’y participer : en marchant, en courant, en roller, en fauteuil roulant. GRATUIT

15H30 – LES 2,5 KM

Parcours de 2,4km pour tous, entièrement accessible pour permettre à tous d’y participer : en marchant, en courant, en roller, en fauteuil roulant. GRATUIT

17H30 – LES 6KM

Course solidaire de 5,4 km. La course est libre pour tous les participants. Une particiation de 5€ (ou plus) est demandée au profit des actions de sensibilisation à la société inclusive des PEP 76.

Développé par Eventbrite